Une véranda pour la maison, pièce de vie en plus pour la famille

Les artisans fabricants du réseau Côté Baies développent des solutions de véranda sur-mesure, pour le confort et le bien-être de toute la famille. Emeline en fait l’expérience au quotidien, et partage avec nous ses impressions au sujet de sa véranda Côté Baies.

La véranda d’Emeline : son bonheur en famille

Une pièce à vivre au quotidien

Une véranda moderne n’est pas un simple balcon couvert. Les avancées techniques sur les matériaux, notamment l’aluminium et les vitrages, en font de véritables pièces supplémentaires pour la maison. Agréables à vivre en toutes saisons, les vérandas peuvent être adaptées aux usages et aux envies de chacun. Emeline et sa famille ont opté pour une cuisine aménagée, pouvant servir de salle à manger conviviale pour les repas.

Cet aménagement lui permet de cuisiner à la lumière naturelle, tout en restant proche de ses enfants jouant dans le jardin. En tant que séjour, la véranda accueille les petits-déjeuners dans la lumière matinale, mais aussi les pauses-café pour se relaxer après une journée de travail et, bien entendu, les repas en famille. Les beaux jours, c’est l’occasion de déguster un bon repas dans le confort de la maison, tout en profitant du jardin et de la lumière du soleil.

Enfin, la véranda d’Emeline forme un espace de travail spacieux, lumineux et polyvalent. Chacun peut venir lire, écrire, jouer ou faire ses devoirs tout en profitant du calme et de la sérénité offerte par la vue sur le jardin, et l’excellente isolation acoustique de la véranda.

 

 

Un espace de détente naturel pour toute la famille

La véranda imaginée, conçue et installée pour Emeline par les artisans fabricants Côté Baies est une pièce de la maison clairement orientée vers le jardin. Elle offre un large champ de vision sur les arbres, la pelouse et les massifs de fleurs. Les grandes ouvertures pratiquées par les coulissants permettent de profiter de l’air frais de l’extérieur, mais aussi du chant des oiseaux, et du rire des enfants jouant dans le jardin. C’est une véritable fenêtre sur la nature, au cœur de la maison.

La véranda offre ainsi un cadre de vie très agréable pour toute la famille, afin de se reposer après le travail, ou durant le weekend. Le puit de lumière naturelle formé par la véranda est une source d’inspiration autant que de relaxation. Les enfants y développent naturellement leurs loisirs créatifs, comme la peinture ou la pâte à modeler.

Une interface idéale entre la maison et le jardin, en toutes saisons

Si la véranda est un espace de détente idéal pour les enfants, elle leur donne également un accès privilégié au jardin et à ses multiples activités. Ainsi, pendant que les enfants jouent avec le chien et se défoulent sur le trampoline ou la balançoire, les parents peuvent regarder tout ce petit monde s’épanouir profitant d’un bon café.

Ce contact quotidien avec la nature, la véranda le permet tout au long de l’année. Depuis chez soi, on peut ainsi admirer les couleurs de l’automne et les premières floraisons du printemps. L’hiver venu, quoi de plus agréable que de s’émerveiller devant la neige, sans quitter le confort de sa maison, une grande tasse de café bien chaud à la main ? Au cœur de l’été, la véranda permet alors de faire circuler l’air frais tout en baignant la maison dans une magnifique lumière naturelle. L’accès au jardin n’aura jamais été aussi fluide, idéal pour profiter de l’ombrage des arbres, ou pour déguster un barbecue avec des amis.

Vue véranda ouverte de l'extérieur

 

Demandez un devis pour votre véranda

Laisser entrer la lumière, et moduler la chaleur grâce à cette extension

Les solutions développées par les artisans fabricants du réseau Côté Baies sont conçues avec les meilleurs matériaux, développés et fournis par Installux Aluminium. Ils permettent d’offrir d’excellentes performances thermiques et énergétiques, tout en rendant naturel l’usage de la véranda. La véranda devient une véritable Extension de la maison, garantissant les exigences techniques et les performances énergétiques associées.

Au petit matin, les stores motorisés se lèvent d’une simple pression, permettant de faire entrer progressivement la lumière naturelle dans la maison, afin de se réveiller tranquillement au soleil.

La disposition optimale des larges baies coulissantes et de la toiture vitrée permet de laisser entrer la lumière tout en modulant à l’envie les différentes ouvertures. Ainsi, la douce chaleur du soleil vient réchauffer la maison en hiver, réduisant d’autant plus la consommation énergétique. En été, les ouvertures de la véranda viennent optimiser la circulation de l’air frais, diminuant alors les besoins en matière de climatisation ou de ventilation artificielle. La préhension et l’utilisation des baies coulissantes est fluide et légère, véritable garantie d’un confort pour une ouverture/fermeture sans contrainte, pour toute la famille.

Améliorez votre cadre de vie avec une véranda Côté Baies

La véranda d’Emeline est donc bien plus qu’une pièce à vivre supplémentaire dans la maison. Elle offre une nouvelle dimension à l’habitat, en termes de confort, de loisirs, de façon de vivre et de gestion de l’environnement.

Comme elle, n’hésitez pas à faire évoluer l’aménagement de votre maison. Faites appel au réseau Côté Baies pour imaginer et concevoir la solution idéale, selon vos besoins et votre projet. Pour découvrir toutes les solutions d’aménagement Côté Baies, cliquez ici.