CB-loader.gif

Véranda, extension Véranda, un projet 100% rénovation

UNE MAISON, CELA SE VIT ET IL FAUT SAVOIR LA FAIRE ÉVOLUER AU MÊME RYTHME QUE SES HABITANTS. VOICI COMMENT PROPRIÉTAIRES ET ARTISAN ONT SU INSUFFLER UNE NOUVELLE JEUNESSE À UNE VÉRANDA EXISTANTE, TOUT EN RÉVOLUTIONNANT LA FAÇON DE VIVRE DE SES HABITANTS.

La véranda de cette maison située dans le nord est de la France datait d’une dizaine d’années. En l’état, elle était agréable à vivre à l’intersaison, mais une isolation insuffisante ne permettait pas d’éviter la surchauffe en été ou de supporter les hivers très froids de la région. Le propriétaire souhaitait gagner un espace certain, recréer un lieu de vie intégrant le jardin et la terrasse refaite à neuf.

La véranda Luciole® terrasse d’Installux Aluminium est un choix judicieux pour ce type de projet car elle permet d’envisager de grands volumes et apporte un confort intérieur maximal. Grâce à son esthétique à la fois traditionnelle et moderne, aux finitions discrètes, elle s’adapte parfaitement au style extérieur de la maison tout en conférant aux espaces intérieurs un aspect design accentué par le jeu des spots et des éclairages LED sans fils visibles. Sur le toit comme sur les parois verticales, des vitrages performants offrent confort et sécurité tout au long de l’année, tout en prolongeant la vue sur le jardin. En particulier, la disposition des puits de lumière sur la toiture terrasse, alliée à des volets roulants, offre un confort thermique chaud/froid optimal. Quelle que soit la saison et donc l’inclinaison du soleil, la véranda ne génère aucune dépense énergétique et agit comme un piège d’énergie gratuite, écologique, économique et complètement auto-suffisante.

Défi relevé par
Vérand’art Création

Voir l'artisan

Les + de l'artisan

  1. Le projet global comprend véranda, terrasse et un espace conjoint buanderie garage. L’installation de cette véranda de grande taille n’aura duré que 3 semaines pour un chantier global de 4 mois.
  2. Une première partie du projet a consisté en une dépose totale de l’existant. La nouvelle structure est composée de trois produits Installux Aluminium : une toiture Luciole® terrasse bien adaptée aux grands volumes, aux climats rudes et des fenêtres Espace® 50TH et de coulissants Galaxie® 26TH à rupture de pont thermique.
  3. Le choix des vitrages est capital. Pour les puits de lumière, l’artisan a proposé un double vitrage Saint-Gobain Stadip de 32 mm d’épaisseur, dont le vitrage “Cool Light Extreme” garantit contrôle solaire et excellente isolation. Pour les baies vitrées, il a sélectionné un verre à faible émissivité qui comprend un film isolant entre les deux vitrages. Ce système garantit une isolation environ 40 % supérieure à un double-vitrage classique.
  4. Une bonne isolation des ouvrants est l’étape indispensable d’une véranda économique en énergie. Grâce à cela, le chauffage par le sol permet de rendre la pièce agréable en hiver, quelles qu’en soient les dimensions.
  5. Pour un confort optimal, on a installé des volets roulants en doubles lames d’aluminium injectés d’isolant. Contrôlés par commande radio et pourvus de capteurs solaires, ils confèrent une sécurité maximale même en cas d’absence et une intimité confortable.