Portail, portillon, clôture Portail, sécurité et esthétique sur mesure

À L’ORIGINE DE CE PROJET : UNE ENVIE D’ESTHÉTIQUE CONTEMPORAINE ET D’IDENTITÉ TRÈS MARQUÉES. L’ARTISAN “COTÉ BAIES”® A MOBILISÉ SES RESSOURCES POUR CRÉER UN PRODUIT QUI SUIVE FIDÈLEMENT LES SOUHAITS DE SON CLIENT. EN UNE SEMAINE À PEINE, CE PORTAIL ÉTAIT DESSINÉ, POSÉ ET PRÊT À L’EMPLOI, À LA GRANDE SATISFACTION DU PROPRIÉTAIRE.

Afin de protéger sa maison et clôturer son jardin, ce propriétaire contacte l’artisan “Côté Baies”®, avec en tête une idée très précise du type de portail qu’il souhaite. Après un travail de recherche et de conception, l’artisan propose un produit sur mesure de 4 m x 1,50 m avec la gamme SATELLITE® d’Installux Aluminium reconnue pour ses nombreuses options de personnalisation. Deux objectifs pour la conception de ce portail : l’esthétique, entre autres un souhait de ne pas dissimuler le jardin, mais également la nécessité d’adapter le sens d’ouverture et le système de motorisation à l’allée en pente. Ce sera donc un portail à double battant s’ouvrant côté route et pourvu d’un système de motorisation indécelable, la présence d’un bras gênant l’ouverture des battants. Côté design, client et artisan ont opté pour un remplissage qui mêle panneaux et barreaudage. Les barreaux confèrent au portail une légèreté qui contraste avec les lames pleines. Toujours pour jouer sur les contrastes, le propriétaire a choisi des teintes opposées, blanc lumineux et gris anthracite, et surtout une disposition des lames en lignes croisées qui répondent avec élégance à la courbe du portail.

Défi relevé par
Durieux Fermetures

Voir l'artisan

Parti pris esthétique

LE PARTI PRIS ESTHÉTIQUE AFFIRMÉ DE CE PORTAIL NE DOIT PAS FAIRE OUBLIER SON ASPECT AVANT TOUT FONCTIONNEL ET PRATIQUE. LA GAMME SATELLITE® PROPOSE DES PORTAILS MOTORISÉS AUX MÉCANISMES DISCRETS ET TRÈS FACILES À MANIPULER.

Pour ne pas nuire à l’esthétique du portail, le système de motorisation est en effet intégré dans les montants pivots du portail, sans qu’aucun mécanisme ne reste apparent. Très simple d’utilisation, il est contrôlé par une télécommande. Pour satisfaire aux règles de sécurité, deux gyrophares ont été installés de chaque côté du portail et le système motorisé lui-même comporte une sécurité “effort à l’obstacle” qui coupe le moteur en cas d’incident. Le portail pourra donc être utilisé en toute confiance, des années durant.

 

PAROLE D’ARTISAN

“Dans ce type de projet, le plus important est de respecter au plus près les souhaits du client. Et l’aluminium offre le gros avantage de s’adapter à toutes les situations, bien plus léger que le bois ou le fer forgé et beaucoup plus simple à entretenir. C’est grâce à cela que nous pouvons concevoir jusqu’aux formes les plus audacieuses. Le client avait repéré en ligne des formes qui lui plaisaient et notre équipe a fidèlement retracé ces modèles, tout en proposant les aménagements nécessaires à la particularité du terrain et de la maison.”

defi-protection-1-plus