Fenêtre, coulissant, porte Fermetures, la lumière au service du bien-être

LE FENG SHUI, OU L’ART D’ORGANISER LA CIRCULATION DES ÉNERGIES, SE TRADUIT EN ARCHITECTURE PAR DES JEUX SUR LA LUMINOSITÉ, LES COULEURS, LES LIGNES. LES PROPRIÉTAIRES DE CETTE MAISON NEUVE ONT DONC CONFIE A L’ARTISAN “COTE BAIES”® LA CONCEPTION ET L’AGENCEMENT DES OUVRANTS, POUR CRÉER UNE ATMOSPHÈRE DE SÉRÉNITÉ.

Située dans les Bouches-du-Rhône, cette maison de plein-pied jouit de plusieurs avantages que les propriétaires souhaitaient mettre en valeur : une situation en surplomb sur un splendide panorama, du soleil presque toute l’année. Leur goût les portait vers une construction contemporaine, dont ils souhaitaient mêler les lignes aux principes du Feng Shui, ce qui passait notamment par une réflexion minutieuse autour des ouvrants. Pour l’artisan “Côté Baies”®, spécialiste des projets d’exception, le sur-mesure s’impose : il propose aux propriétaires un ensemble d’ouvertures mêlant les gammes ESPACE® 50 TH et GALAXIE® 26 TH d’Installux Aluminium, avec fenêtres fixes et coulissants. Il conçoit également un puits de lumière dans la cuisine, point auquel la propriétaire était particulièrement attachée. Celui-ci permet en effet de canaliser l’ensoleillement de la cuisine tout en évitant l’éblouissement grâce au traitement des vitrages. Sur chaque façade de cette maison en L sont percées des ouvertures pouvant accueillir de larges baies à galandage de 3 vantaux ainsi que des portes fenêtres à double battant, de sorte que partout dans la maison le regard converge vers les eaux bleutées de la piscine et que l’air circule librement. Tout ici est conçu dans un souci d’harmonie, de flots de lumière vivifiants sans être agressifs qui baignent chaque pièce de façon équilibrée.

 

LES COULISSANTS GALAXIE® 26 TH SONT PARTICULIÈREMENT ADAPTES AUX PROJETS D’ENVERGURES DES MAISONS CONTEMPORAINES.

Cette gamme présente de bonnes qualités d’isolation thermique et acoustique, afin de réguler les dépenses thermiques et de créer des atmosphères confortables. Leur design modulable et les nombreuses finitions au look contemporain ont su séduire les propriétaires de cette maison.

Défi relevé par
Delt’Alu

Voir l'artisan

Les + de l'artisan

DANS CE PROJET, L’INNOVATION TECHNIQUE EST MISE AU SERVICE D’UNE SAGESSE ANCESTRALE DE L’AGENCEMENT INTÉRIEUR. POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DES OUVRANTS, ÉVITER LA SURCHAUFFE ET L’ÉBLOUISSEMENT, LES DIFFÉRENTS OUVRANTS ONT BÉNÉFICIÉ DE VITRAGES TRÈS PERFORMANTS.

Chaque baie vitrée a été pourvue d’un double vitrage retardateur d’effraction doublé d’une protection solaire. Les verres Cool Lite, dotés d’une couche de contrôle solaire, proposent également une basse émissivité qui rehausse l’isolation thermique et phonique de la pièce en réfléchissant près de 80 % de la chaleur du soleil. Des stores à lamelles en bois en guise de protection solaire ajoutent un caractère naturel à l’ensemble.

La gamme d’ouvrants est conçue pour offrir une grande cohérence esthétique : design carré, masses affinées, accessoires au look contemporain. Ici, chaque montant aluminium a été teinté en noir sablé, couleur moderne et élégante qui sait se faire discrète pour mieux mettre en valeur les autres coloris de la décoration.

 

LA VERRIÈRE DE LA CUISINE SE PRÉSENTAIT COMME UN DÉFI SUPPLÉMENTAIRE.

Grâce à une structure tubulaire à rupture de pont thermique, toute la surface est isolée et étanche et il a également été possible d’insérer dans les montants des spots LED discrets. Un double vitrage Cool Lite 6/14 teinté en bleu sur l’une des faces et feuilleté Sécurit 44.2 garantit la sécurité du puits de lumière. La couleur moderne et élégante des menuiseries sait se faire discrète pour mieux mettre en valeur les autres coloris de la décoration.

Defi-fermeture-carrasco